mes vacances

Publié le par vaine

bon je saute une gosse periode ou rien de special n'a eu lieu (enfin oui 2 choses mais c'est pas grave j'en reparlerais peut-etre plus tard...


comme certains le savent la semaine derniere j'etais en vacances (a partir de dimanche midi : une journee de plus de cour pour ne pas perdre trop de temps de travail...(je commence a me faire comme Obelix ^^ ) )
bon donc dimanche j'ai passe le debut d'apres-midi avec des amis avant d'aller a Canton (puisque je suis a Foshan : la ville d'a cote) en velo!!!!
1h30 de velo avec un enorme sac sur le dos avant d'arriver chez l'ami de victor chez qui nous avons sejournes 4 jours...

lundi: ce fut une journee plutot sportive : le matin des le reveil on est alle sur le terrain de sport (a jeun...) et hop un petit 1500m en 7 minutes et 3 secondes (je suis fier de moi ;-) ) et une petite seance de muscu (vraiment petite par rapport a ma seance quotidienne ^^
ensuite dans l'apres-midi je suis alle avec l'ami de victor et son pere faire du babminton (Victor faisait ses devoirs) et on a jouer pendant 3 heures... (ca, ca m'a creve!!! )

mardi: la journee la plus interessante de la semaine : on est alle avec une amie de Victor a la bai yun mountain (qui en fait est un enorme parc sur toute la montagne!!!)
donc on a commencer par attendre (a peu pres une heure) pour que Amelie (l'amie de Victor) arrive...
ensuite nous somme rentres dans le parc et avons commence a nous balader... ca commencer a devenir lassant de juste monter quand j'ai vu un paneau "sport extremes" (bon y'en a qu'un d'extreme et c'est celui que j'ai fais ^^) donc evidament j'ai fais changer de direction au groupes!!
les activites disponibles etaient :
-kart sur herbe (luge a roulette mais rapide)
-luge sur raille genre bobsleigue (ca s'ecrit comment?? XD)
-ski sur herbe (systeme de chenilles sur les ski mais bon c'est plutot casse gueule du fait de la lenteur de la chose...
-tir a l'arc (pas vue)
-la boulle neo-zelandaise (une enorme boulle dans laquelle on rentre genre celle du lac de movie city mais sauf que la, l'air est entre les 2 couches exterieurs et on se faufil par un trou, une fois installe, la bulle devalle une decente avec tous les rebonds et nous on est a l'interieur sans rien controller a juste se faire secouer) (pas vue)
-saut a l'elastique de 45 metres de haut : c'est ca que j'ai fait!!!!
une fois mon saut terminer, nous avons manger (les emotions (pour eux) ca creuse ;-) ) puis nous avons continuer a gravire la montagne... au bout d'un moment on en a eu assez de monter et on a pris le telepherique pour redescendre, une fois en bas on a attendu que les parent de Jhon (l'ami de Victor chez qui nous etions) finissent et nous rejoignent, em jouant au jeu de la plume (je connais pas le vrai non mais c'est un genre de plume sur ressort avec laquelle on jongle comme si c'etait un ballon de foot)

mercredi: journee tranquille passe dans un autre parc de Canton

jeudi: matine passe sur une ile de canton qui est symbolique car etait habite par les Anglais pendant les Colonie...
on a juste visite un enorme et magnifique hotel pour touriste (avec cascade interieur...)
on a beaucoup joue au jeu de la plume puis Victor et moi somme retourne a Foshan (encore a velo) apres que les parents de jhon m'ai donne une plume (pas une d'oiseau : une pour jongler bien sur!!)

vendredi: journee normal : avec julian, son frere, Anna (d'AFS a canton) et un autre de la classe de Julian, nous somme alle en ville.
ensuite pour la soiree Julian Victor et moi somme alles manger avec Roger et Sweeny (Anthony) qui sont deux prof d'anglais qui vienne juste d'arriver de leur ile pluvieuse a peine sortis de leur etudes (qui ne les destinent pas a etre prof^^ ) et comme ils sont jeunes (21 et 22 ans) et qu'ils ont les meme probleme de langue que nous et suivent d'ailleur nos cours de chinois, on a vite sympatise avec eux!!!

samedi: on est sorti avec Julian, Tan et stephanie (la belge d'AFS arrive en retard dans notre ecole car elle avait des exams...)

dimanche je suis reste avec la famille car une amie de ma mere d'acceuille et venu avec sa fille, on a beaucoup jouer au cartes puis on est alle au restaurant (ou j'ai manger du serpent et des larves : le serpent est bon mais les larves c'est pas super...)

RIMG0049-copie-1.JPG
Jhon

RIMG0031.JPG
Amelie

DSC-0008.JPG

DSC-0014.JPG
mon saut : franchement exelent cette sensation de liberte pendant la chute libre!!! (seule deception : c'est pendant la chute que je me suis apercus que j'etais accrocher par le dos et non-pas par les pieds...)

Publié dans les amis-sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je reste perplexe (dico dico dico dico) devant tant de jolis minois !! Genre pas pirte que nicolas pendu par ses viceres qui lui sortent du cul et qui se force a sourire genre mon froc est mouillé mais je fais le fier quand mm ... et puis alors la tete des taillpé au dessus se passe de TOUT COMMENTAIRES tellement c'est moi qui me fait pipi dessus !!!
Répondre